Les postures de combat
Parlons maintenant des postures de combat. Vous devrez spécifier au début de chacun de vos tours lors d'un combat quelle posture vous décidez prendre. Si vous ne le spécifiez pas, l'ancienne posture sera prise en compte.
- La posture offensive : Elle offre un bonus de 5% pour le succès critique, soit 10% au lieu de 5% et infligera automatiquement de 10 points de dégâts si le jet est réussi, mais en contrepartie donne un malus de 5% en échec critique soit 90% au lieu de 95%.
- La Posture défensive : Elle offre un bonus de 5% à votre jet de dès de défense et vous permet de lancer un dès d'esquive (1 fois par tour) de 50%, en outre vous lancez un dés 2 et si vous fait 1 vous réussissez votre esquive et si vous faites 2 vous loupez votre esquive. En cas de réussite critique, vous avez le droit de lancer une contre-attaque. Votre phys est réduit de 5% lorsque vous attaquez, sauf cas de contre-attaque.
- La posture Focus : Vous permets de créer certains sorts gratuitement (comme par exemple, recharger une arme ou lancer un petit éclair) qui évite de vous coûter du psy (qui peut être considéré comme les munitions ou la Force ou comme certain jeu, la mana) par contre, un gros sort vous coutera du psy, par exemple 1 point de psy au lieu de 2. Cette posture vous donne un bonus de 5% à tout les jets de dès sauf le jet de social.
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